Maïali Plongée

Inscriptions aux samedis piscine

Inscription chaque samedi pour connaître le nombre de nageur intéressé. L'ouverture de la piscine en fonction du nombre d'inscrit est laissé à l'appréciation de Michel-Charles. Si vous êtes intéressés par un autre horaire, veuillez l'indiquer en commentaire.
Avant de vous déplacer, consulter le site internet pour savoir si la date est bien validée.
Ce mail est envoyé directement à Michel-Charles.

envoyer

samedi 09/12/2017 "En Attente..."

Encadrant : En attente
Nageurs :

samedi 02/12/2017 "En attente..."

Encadrants : En attente
Nageurs :

samedi 06/01/2018 "En Attente..."

Encadrant : En attente
Nageurs :

samedi 16/2/2017 "En Attente..."

Qui Nom - Prénom
Encadrant : En attente ...

Nage libre

Conditions générales :

La piscine est disponible pour de la nage libre les samedis matin, avec un créneau maximal de 9h00 à 12h00. Pour que le créneau puisse avoir lieu, il faut un encadrant qui ouvre la piscine et que la piscine ne soit pas fermée pour nettoyage, prise par l'armée pour des activités particulières, de la formation ou des examens. L'encadrant décide de l'heure d'ouverture et de fermeture en fonction de ses disponibilités. Avant de se déplacer à la piscine, le nageur doit vérifier sur le site de "maialiplongee.fr" en cliquant "Vie du club - Nage libre" que l'entraînement aura bien lieu ou n'est pas déprogrammé faute d'encadrement ou encore, est annulé (désistement de l'encadrant, prise de la piscine pour une autre activité...).

Nage libre : Entraînement de la semaine

Entraînement proposé cette semaine :

- Echauffement 8 à 10 ' sans palme
- 300 m PMT
- Pyramide :
  50 m PMT - Repos 10 "
  100 m PMT - Repos 15 "
  150 m PMT - Repos 20 "
  200 m PMT - Repos 30 "
  150 m PMT - Repos 20 "
  100 m PMT - Repos 15 "
  50 m PMT
- Repos 100 m sur le dos
- 3 x : 100 m  PMT en accélération progressive
- 4 x : 50 m  PMT très rapide - Repos 30"
- Repos 100 m sur le dos
- Apnée Statique
- 200 m PMT
- Etirements

PSP (Plongée Sportive en Piscine)

Venez essayer la Plongée Sportive en Piscine avec Michel Charles.
Pour découvir ce que c'est, voici le lien d'un vidéo du meeting de Nîmes en avril 2013.

Le samedi matin, on s'entraîne avec "le combiné", à voir à partir de 5'35.
Réglement et description des épreuves : ici

L'encadrant :

- L'encadrant doit être au minimum E1 et plongeur niveau 3 (pas de possibilité pour les E1 niveau 2)
- Tous les samedis matins sont à priori disponibles pour de la nage libre.
- L'encadrant désirant proposer ses services choisit un samedi matin qui l'intéresse en regardant sur le site de "maialiplongee.fr" partie agenda si une activité n'est pas déjà programmée pour la piscine.
- Il détermine son heure d'ouverture et de fermeture.
- Il envoie un mail à Philippe Cavélius (philippe.cavelius(at)sfr.fr) pour exprimer son désir d'encadrer tel jour avec tel créneau horaire.
- Philippe Cavélius met à jour le site du club avec le nom de l'encadrant et le créneau horaire
- Si pour n'importe quelle raison l'encadrant n'est pas disponible, prévenir au plus tôt Philippe Cavélius. Il mettra à jour le site internet pour signaler l'annulation de l'entraînement ou il pourra essayer de proposer le créneau horaire à un autre encadrant disponible.

Le nageur :

- Le nageur doit être membre du maïali à jour de cotisation et de certificat médical.
- Le nageur intéressé par un entraînement du samedi matin regarde sur le site de "maialiplongee.fr" en cliquant "Vie du club - Nage libre" qu'un entraînement est programmé ou en attente d'encadrant.
- Il signale son désir de profiter de la piscine en cliquant dans la zone "inscription aux samedis piscine" en précisant les horaires ci besoin.
- La veille ou le matin même, il vérifie que l'entraînement est bien maintenu avant de se déplacer.
NB : Attention, une prise de piscine surprise est toujours possible par l'armée, ou une fermeture pour cause matérielle. Nous nous excusons par avance pour ces impondérables que nous ne maîtrisons pas du tout.